HoMe CoOkInG

Poulet au Curry et à la Pomme

Ingrédients :

  • Escalopes de poulet (1 par personne)
  • Pomme (1/2 par personne)
  • Tomate (1 par personne)
  • Curry (selon voter goût!)
  • Lait de coco (1 boîte)
  • Huile d'olive 

Temps de préparation et de cuisson : 20 minutes maxi!

 

Couper les escalopes en cubes (ça change des lamelles!). Commencer à faire revenir dans l'huile d'olive.

 

Pendant ce temps (et tout en surveillant!) peler les tomates (on peut aussi utiliser une boîte de pulpe, mais personnellement je préfère les tomates fraîches) et les pommes, les couper en cube et les ajouter au poulet. Ajouter le curry et faire cuire le tout en remuant régulièrement.

 

Une fois que le poulet est bien doré, ajouter le lait de coco. Laisser mijoter en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le lait de coco ait bien épaissi!

 

Servez avec du riz basmati!

 

Avis de la cuisinière et du goûteur :

 

Très bon! Je sais, je suis pas objective, c'est moi qui l'aie fait! Mon plat de prédilection (= simple, rapide et bon) était le poulet au curry et au lait de coco, ça avait toujours un franc succès quand je le proposais! Cette variante avec la pomme apporte un plus, le petit côté sucré de la pomme se marie incontestablement bien avec le curry et le lait de coco! Même si mon cobaye a su détecter le goût sucré, mais pas son origine ;-).

 

 

 

Recette inspirée de AàZminceur



30/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres