HoMe CoOkInG

Assiette complète

Je suis allée voir une nutritionniste il y a quelques mois. Je n'ai pas été très assidue, j'ai abandonné mes bonnes résolutions au bout de 3 séances, mais j'en ai tout de même ressorti un principe que je ne quitte plus : manger de tout, en quantité suffisante. Rien n'est interdit. Chaque repas doit contenir :

  • Protéines (100 ou 150 grammes selon qu'on est le midi ou le soir)
  • Féculents (idem)
  • Légumes (à volonté)
  • Yaourt nature ou aux fruits (midi) / 30 gr de fromage (soir)
  • 70 gr de pain
  • 1 fruit cru ou cuit
  • huile d'olive ou de colza (2 cs le midi, 1 cs le soir)

Il faut aussi des crudités le midi, mais personnellement mangeant au bureau je trouve ça trop contraignant.

 

J'aime bien grignoter le soir. Je me fais un plateau repas, hop, je me pose devant la télé, ça me détend.

 

Alors ce soir c'était une assiette complète :

 

  • Le légume : Radis noir
  • Le féculent : Pommes de terre sautées (1/2 CS d'huile de colza)
  • Les protéines : tartare de saumon, dont voici le principe : 1 pavé de saumon surgelé (conseil : soit vous prenez du saumon surgelé, soit du frais, mais que vous passez une heure au congel pour tuer les bactéries), 1/2 CS huile d'olive, 1 CS sauce soja, 1 CS vinaigre balsamique, 1 CS moutarde à l'ancienn, 1 échalotte. Et hop, on mélange, on met au frais un petit quart d'heure.
  • Le fromage de chèvre (30 gr, mais j'ai pas pu tout manger)
  • 1 peu de pain complet (de préférence)

Et voilà un repas équilibré!

 

Je suis désolée pour la photo, elle est pas top! Mais c'était vachement bon!!

(Bon, là où j'ai pas été équilibré c'est que j'ai pris un petit verre de blanc avec, ça se marie super bien!!)

 



04/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres