HoMe CoOkInG

Tarte poireaux-saumon

La recette light, rapide, et appréciée du soir… Faisable même après une journée difficile au boulot…

Ingrédients :

-          Une pâte brisée (vous pouvez la faire vous-même, mais j’avoue que là, j’avais la flemme !)

-          2 gros poireaux (ou 3 petits)

-          2 pavés de saumon (environ 200 gr)

-          2 œufs

-          25 cl de crème fraiche

-          Parmesan, ou comté, ou gruyère… De quoi faire dorer le tout !

Etape 1 :

Couper les poireaux en rondelle et les faire revenir dans une poêle. Moi j’ai juste mis un fond d’eau pour les faire cuire, mais vous pouvez aussi les faire revenir dans du beurre ou dans un peu d’huile d’olive.

Etape 2 :

Faire cuire les pavés de saumon au court-bouillon. A défaut, 1 cube de volaille dégraissé (ou autre, juste histoire de donner du goût), un peu de coriandre en graines, et hop, c délicieux.

Etape 3 :

Etaler la pâte. Pour éviter qu’elle ne ramollisse en cuisant, j’étale un jaune d’œuf sur le fond. C infaillible ! Y ajouter les poireaux, le saumon que vous émiettez grossièrement, puis le mélange œufs-crème fraiche. Couvrir de fromage rapé, et mettre au four. Le temps de cuisson pour moi, c’est au feeling…

Bon appétit !!

(Et en plus il m'en reste pour midi!)



08/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres